Vous partez en vacances à Marrakech et souhaitez vivre une expérience hors du commun en vous plongeant à la fois dans le luxe et la culture marocaine ? L’idéal pour cela est sans doute de se tourner vers l’habitat marocain typique en ville par excellence : un riad. Mais si vous souhaitez profiter de tout le confort apporté par la modernité et d’un cadre exceptionnel, réservez un riad de luxe à Marrakech. Celui-ci est décliné en version luxe pour offrir aux visiteurs un mode d’hébergement inédit alliant finesse de l’artisanat marocain et confort de la modernité.
La délicatesse de l’artisanat marocain
Installé derrière de hauts murs ne laissant rien deviner de son architecture intérieure, les riads fascinent bien souvent les visiteurs. Organisé autour d’un patio, véritable oasis au cœur du logement pouvant même abriter une piscine, le riad décline ses pièces à vivre et ses chambres tout autour de ce jardin intérieur. Allant au-delà des attentes, un riad de luxe à Marrakech se distingue par l’utilisation de matériaux de qualité dans sa construction et surtout par le recours à ce que l’artisanat fait de mieux. Ainsi, un riad de luxe permet de le découvrir à travers la délicatesse des plafonds sculptés en bois ou en stuc, les motifs colorés des mosaïques traditionnelles (zelliges) ornant les salles de bains ou les sols ou encore les éléments de décoration élégants et sobres comme les lustres en métal travaillé avec une finesse rappelant la dentelle.
L’art de vivre marocain dans toutes ses facettes
Au-delà de la question de l’architecture, un riad de luxe est également l’occasion de s’imprégner de la culture marocaine et de son art de vivre. Ainsi, de nombreux riads de luxe proposent l’organisation de dîner au sein de l’hébergement pour déguster différents mets de la gastronomie marocaine renommée à travers le monde entier. Certains riads bénéficient également de hammams privatifs parfaits pour découvrir ce rituel de beauté classique en toute intimité.
Publier un commentaire