Depuis plusieurs années le tuning, ou personnalisation des véhicules, s’est largement développé pour répondre à une grande attente des passionnés d’automobile. Les éléments pouvant modifier considérablement l’allure d’une voiture tout en étant faciles à installer et accessibles sont ainsi nombreux, mais il en est un qui remporte un franc succès : la jante. L’éventail de choix est particulièrement important actuellement, mais les amateurs éclairés le savent bien, les jantes BBS sont un must qui remportent tous les suffrages en raison entre autres de leur grande qualité. Zoom sur cette option de plus en plus en populaire chez les amateurs de tuning.
BBS : une marque reconnue
Présente dans le sport automobile depuis sa création dans les 1970, la marque de jantes BBS (Baumgartner Brand Schiltach) est née en Allemagne et continue actuellement à y fabriquer ses jantes, à l’exception des parties forgées réalisées au Japon garantissant ainsi à ses clients des jantes dont la qualité ne faiblit pas. De plus, le fabricant allemand est particulièrement reconnu à travers le monde pour les alliages très légers qu’il utilise pour ses jantes, mais aussi pour la créativité mise en œuvre dans leur conception leur permettant de proposer des jantes à l’esthétique originale, sportive et élégante, parfaites pour transformer la silhouette d’une voiture.
L’intérêt des jantes alu
Les constructeurs négligent bien souvent les jantes dans les modèles de base alors qu’elles jouent un rôle essentiel aussi bien dans l’esthétique de la voiture que dans sa tenue de route. Les jantes alu s’avèrent généralement plus intéressantes que les jantes en tôle d’acier grâce à un poids inférieur, mais aussi une plus grande robustesse. D’autres caractéristiques font également pencher la balance en faveur des jantes alu : leur rigidité bien plus avantageuse pour la tenue de route et leurs propriétés thermiques facilitant le refroidissement des freins.
Publier un commentaire