Depuis peu d’années, on a vu naître le concept de filtre de réalité augmentée sur les médias sociaux. Certains de ces filtres permettent d’avoir une meilleure apparence, de masquer les imperfections et d’autres ont pour but de régaler le public. Il existe encore un grand nombre d’autres types de filtres, notamment les filtres animaliers, effrayants, marrants…etc. Bien que nous appelions toutes les modifications pouvant être ajoutées à une photo ou vidéo » filtres « , elles n’utilisent pas toutes la même technique, et cela se remarque sur leurs rendus respectifs. Voici ce qu’il faut savoir sur les filtres de RA et quelques-uns des filtres de réalité augmentée les plus marrants.
Définition du filtre de réalité augmentée
Cette technologie intègre des éléments fictifs dans un environnement réel immédiatement sans délai, pour suivre les mouvements en temps réel des utilisateurs.
L’invention de ce concept revient à Ivan Sutherland, un ingénieur américain. Au début des années 60, il se lance dans la conception de Sketchpad, qui est un logiciel de simulation graphique et de modélisation en trois dimensions. Peu d’années plus tard, en 1968, il a réalisé une publication montrant un dispositif à lunettes qui permettent de visualiser une image en 3 dimensions.
Les filtres les plus marrants sur Instagram
Machine à remonter le temps DeLorean : ce filtre de réalité augmentée donne l’occasion aux utilisateurs de découvrir la célèbre voiture » DeLorean » de l’intérieur :
- À l’aide de la caméra reculée : il est possible de dimensionner et de placer la voiture dans n’importe quelle situation (pincement / zoom/ tap) et même monter dedans ;
- Avec la caméra frontale : vous avez la possibilité de contrôler la DeLorean volante pendant un orage et toucher votre écran pour prendre le volant.
Concernant l’affichage intérieur du circuit de l’heure, il se met à jour selon l’heure des utilisateurs pour rendre l’expérience plus réaliste.
Le masque de Super Mario : ce personnage est probablement l’un des plus reconnaissables partout dans le monde. Vous avez sans doute rêvé un jour de vous mettre dans le corps de Mario, ce filtre de réalité augmentée est enfin arrivé pour réaliser ceci. Il permet d’activer les immenses yeux et la moustache géante de Mario. En plus, vous aurez le fameux chapeau rouge au-dessus de votre tête.
Le filtre GTA 3 : celui-ci est le préféré des fans de GTA. Ce filtre de réalité augmentée est très intéressant. En effet, en l’utilisant, tout votre visage changera et ressemblera à CJ, le fameux personnage de GTA. En plus, ce filtre donne la possibilité de remplacer votre arrière-plan par un fond de la ville de San Andreas.
Les filtres les plus marrants sur Snapchat
La dinde qui danse : si vous avez envie d’un peu de folie, le filtre de la RA de la dinde dansante vous aide en vous habillant d’un costume de dinde, sans devoir le louer, le dezipper et l’enfiler. Ce filtre est très particulièrement marrant, il apporte beaucoup de légèreté dans une journée fatigante.
La moustache géante : si vous avez toujours rêvé d’avoir une moustache géante, ou un menton d’un héros d’action et une mâchoire carrée, ce filtre de réalité augmentée est faite pour vous. Il vous offrira ce relooking gratuitement. Ce qui est encore plus marrant dans ce filtre, c’est qu’il donne au cou et au dos une apparence courbée continue, ce qui vous fait ressembler en plus à un morse.
Le filtre » ma jumelle » : ce filtre a sûrement été utilisé par tous les utilisateurs de Snapchat, qui ne voudrait pas savoir à quoi il ressemblerait s’il était du sexe opposé ? Ce genre d’échanges n’était réservé qu’aux films et aux bandes dessinées, mais aujourd’hui, il est rendu accessible à tous grâce à la réalité augmentée. Le filtre Ma Jumelle montre aux hommes quelle apparence aurait eu leur vraie jumelle s’ils en avaient eu une. Il est aussi très utilisé pour imiter les manières des filles et en faire des blagues, ou faire semblant de draguer ses amis. Ce filtre donne un peu de fard à joues et de beaux cheveux longs ondulés très réussis et réalistes. Il adoucit également la peau afin de donner vraiment l’apparence du visage d’une femme, même si l’on a une barbe ou une moustache.
Publier un commentaire