Avec l’augmentation exponentielle du nombre de téléphones portables ces dernières années, il faut également que l’accès de ces appareils au signal réseau s’améliore. Malheureusement, le signal réseau n’est souvent pas disponible là où il est désiré. Quand il est l’est, il manque de puissance. La plupart des utilisateurs de téléphone portable tendent ainsi à penser qu'ils ne peuvent pas amplifier le signal réseau. Il reste cependant quelques solutions à essayer avant de jeter l'éponge.
Se mettre dans une zone dégagée
Il faut se tenir sur un point élevé afin de contourner les diverses barrières qui se mettent entre le téléphone et la source du signal. Cela a pour avantage d’intensifier le signal réseau de l'appareil. Ce procédé permet également à l'appareil de mieux capter les signaux émis par l'opérateur réseau. Dans ce genre de position, il est préférable de tenir son téléphone dans une position normale et non en inclinaison.
Une autre solution est de se mettre dans un endroit dégagé près des fenêtres afin d'amplifier le signal réseau du téléphone portable. En revanche, il faut éviter de se mettre dans les endroits sous le sol. Cela provoquera l'effet contraire, car l'appareil aura du mal à capter du réseau. Il faut également essayer d’aller au niveau d'un carrefour à proximité. C’est le type d'endroit où le signal réseau est généralement fort.
Changer sa technologie
Une solution fiable est de recourir à la technologie afin d’amplifier le signal réseau d’un téléphone portable. Voici quelques actions qu’il faut entreprendre dans ce sens.
Se servir d’un amplificateur de signal réseau
L’amplificateur se présente comme l’appareil qui permet d'augmenter le signal réseau reçu et de le redistribuer sur une zone déterminée. Il présente l’avantage d’offrir un signal stable et de qualité compatible avec la majorité des opérateurs mobiles.
En effet, l’amplificateur est constitué d’une antenne extérieure ainsi que de plusieurs antennes intérieures. Il doit être mis à l’intérieur de la maison, alors que l’antenne extérieure se place sur un point haut de l’habitat pour un meilleur signal. Pour ce qui est des antennes d’intérieur, il faut les installer dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, le seul bémol avec cet appareil est qu’il n’est pas mobile.
Changez la réception 3G ou 4G pour la 2G
Il s’agit ici de désactiver les réseaux 3G ou la 4G afin de pousser le téléphone portable à utiliser la 2G. Le signal émis par le réseau 2G est difficilement affecté par les éléments extérieurs et permet de réduire la consommation de la batterie du téléphone. Il possède également une faible largeur de bandes de données réseau, ce qui améliore la réception du signal. En effet, les réseaux 3G et 4G utilisent un signal beaucoup moins étendu que le signal du réseau 2G qui est plus ancien. Ce sont donc des réseaux moins accessibles et beaucoup trop surchargés.
Utiliser une coque pour réception de réseau
Il existe sur le marché des coques pour téléphone portable qui amplifient le signal réseau. Ces coques sont généralement constituées d’une antenne qui augmente la puissance de réception du téléphone. Elles offrent une meilleure réception dans les zones à faible signal. De plus, elles permettent également d’augmenter la longévité de la batterie des téléphones.
Utiliser des applications téléphoniques
Ce sont des applications qu’il faut installer sur le téléphone portable, notamment sur les smartphones. Ces applications n’offrent pas de solution tangible en tant que telle, mais aident à localiser les endroits avec un meilleur signal réseau à proximité.
Changer de téléphone portable
Pour amplifier le signal réseau d’un téléphone portable, l’achat d’un nouveau peut constituer une solution. En effet, les antennes des vieux modèles sont incapables d’encaisser les bandes de fréquences des opérateurs mobiles. Ainsi, selon le modèle de téléphone, la réception réseau peut être fortement impactée.
En clair, il existe beaucoup d’astuces pour améliorer le signal de votre téléphone. Une autre astuce voudrait que vous vous éloigner des appareils qui provoquent des interférences lors de la réception du signal réseau. Il s’agit ici d’appareils électroniques de même nature que le téléphone portable. L’ordinateur, le micro-onde ou même votre iPad sont quelques exemples.
Publier un commentaire