Les frontaliers suisses doivent choisir leur banque avec minutie, car étant donné qu’ils vivent en France, ils sont dans l’obligation de changer leur salaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Leur rémunération va donc dépendre en partie, du taux de change de la devise. On peut se dire que les banques en ligne sont la meilleure alternative pour ces derniers. Alors, quelles sont les meilleures banques en ligne pour les frontaliers suisses ?
Quelles sont les problématiques qu’affrontent les frontaliers suisses ?
Tout d’abord, il est important de définir la notion des frontaliers suisses pour comprendre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors du choix d’une banque. Lorsque l’on parle de frontaliers suisses, on désigne les personnes qui travaillent en Suisse et qui vont donc percevoir un salaire en franc suisse, mais qui vivent en France. Vous l’aurez compris, le salaire qu’ils perçoivent va devoir être converti en euro français pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins. Cela s’explique par le fait qu’ils vivent en France et que, par conséquent, lors de tout achat ou dépense qu’ils vont effectuer, devra se faire une transaction monétaire avec la devise française. C’est donc tout à fait logique qu’ils changent leur salaire en euro français. Cependant, cela n’est pas la seule problématique que les frontaliers suisses rencontrent. Étant donné que leurs salaires doivent être changés en devise française et que bien évidemment, le taux de change n’est jamais fixe. Ils peuvent facilement se trouver dans une situation où leur salaire ne suffit pas à couvrir leurs besoins. Effectivement, même si le salaire de la personne reste fixe sur l’année, cela ne voudra pas nécessairement dire que le montant qu’il percevra en euros sera tout aussi fixe le long de l’année.
Quelle est la banque qui répond aux besoins des frontaliers suisses ?
En raison de ces problèmes spécifiques aux frontaliers suisses, liés principalement à la conversion de la devise de leur salaire. Il est important pour ces derniers de choisir la meilleure banque afin d’essayer d’économiser un maximum sur les frais de compte bancaire. De manière générale, on pourra dire que les banques en ligne sont les banques les plus adaptées aux besoins des frontaliers suisses. En effet, les banques 100 % digitales ont l’avantage de proposer des frais bancaires largement inférieurs à ceux des banques traditionnelles. De cette manière, les frontaliers suisses pourront donc tenir des comptes bancaires avec des commissions de gestion, le plus souvent égales à zéro.
Même pour les cartes bancaires, les banques en ligne ne demandent pas de frais relatifs à la création de cette dernière. En choisissant une banque digitale à 100 %, il est important d’en choisir une qui propose également des services de change de devise en ligne. L’avantage de ce type de banques ne demandant aucuns frais de gestion et de tenue de compte, est qu’elles proposent également des frais de changes vraiment compétitifs et bien plus inférieurs aux frais de change des banques traditionnelles.
Pourquoi choisir les banques en ligne ?
Les frontaliers suisses ont tout intérêt à choisir les banques en ligne du fait de leurs frais inférieurs dans tous types de transactions. Cela va donc permettre aux frontaliers de faire pas mal d’économies et d’essayer de faire face aux frais de change qui sont tout sauf fixes. Ils pourront donc faire des économies sur :
- Les frais de change.
- Les frais de gestion de compte.
Dans le cas où ils choisiraient une banque traditionnelle, ils peuvent facilement se retrouver dépassés par leur situation financière, surtout si le taux de change n’est pas en leur faveur, car ils se retrouveront avec un salaire inférieur à l’accoutumée, en plus du fait qu’ils soient obligés de payer des frais bancaires, relativement onéreux.
Quelle banque en ligne pour frontalier suisse choisir ?
Hello Bank
Hello Bank est l’une des banques en ligne qui peut être les plus intéressantes pour les frontaliers suisses. En effet, ils peuvent créer leur compte en quelques clics et en remplissant un simple formulaire. De plus, les virements bancaires ne génèrent aucuns frais, tout comme ils ne demandent nuls frais de gestion de compte.
Fortuneo Bank
Fortuneo est également une des meilleures banques pour les frontaliers suisses. Elle ne demande aucuns frais de gestion de compte, en plus de frais inférieurs à la normale pour les différentes transactions. Cette banque va donc faciliter la vie de beaucoup de frontaliers suisses.
Publier un commentaire