L’usage de certains équipements censés vous faciliter les tâches quotidiennes peut présenter souvent de nombreux risques. C’est le cas des babyphone qui nous permettent d’être en contact permanent avec votre bébé, mais qui présente un danger d’utilisation. Les ondes émises par cet appareil pour bébé peuvent ainsi détériorer la santé de votre bébé. Quels sont les dangers liés à l’usage d’un babyphone ?
Quels risques présente l’usage d’un babyphone ?
Le babyphone permet d’entendre les bruits émis par votre bébé. Vous aurez donc la possibilité de savoir si votre bébé pleure ou si celui-ci dort comme un ange. Cette fonction indispensable qui permet d’être en contact avec votre petit ange vous rend apte à le surveiller à distance. Certes, ceci présente un excellent avantage, mais le fonctionnement de cet appareil émet des ondes électromagnétiques. Il faut aussi noter que l’exposition aux ondes électromagnétiques présente de nombreux risques chez l’enfant.
Le principal risque encouru lorsque votre bout de chou est soumis aux ondes électromagnétiques, c’est le cancer de cerveau ou gliomes malin. Ce risque de cancer est beaucoup plus élevé lorsque votre enfant passe beaucoup plus de temps près de son babyphone.
Aussi, une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques émises par les babyphones peut provoquer des réactions cutanées indésirables chez votre bébé. Ce qui serait vraiment désagréable et qui lui rendrait difficile son innocente enfance. Dans le cas d’une exposition à haute fréquence par exemple, votre bébé peut connaitre une hyperthermie qui se manifeste par de hautes températures de son corps.
Il faut également ajouter que les ondes électromagnétiques peuvent provoquer chez votre bébé une modification de l’électrocardiogramme. Dans certains cas, ces ondes provoquent des effets sensoriels indésirables comme la nausée, le vertige, ainsi qu’un goût métallique.
Par ailleurs, il faut souligner que les ondes électromagnétiques émises par cet appareil pour bébé peuvent provoquer des troubles de vision. Ajouter à cela, vous pouvez remarquer chez votre bébé un manque de sommeil, une asthénie physique ou encore musculaire ainsi qu’une fatigue quotidienne. Votre bébé peut aussi connaitre des maux de tête fréquents ou des douleurs musculaires.
Comment prévenir les risques liés aux ondes électromagnétiques ?
Le moyen le plus efficace pour éviter à votre bébé d’être soumis aux ondes qui peuvent lui rendre la vie dure est de le tenir hors de la portée des babyphones. Il vous faudra donc éviter l’usage de ses appareils qui peuvent constituer un risque pour votre bébé.
Étant donné que ce ne sont pas seulement les babyphones qui émettent les ondes électromagnétiques nocives pour votre bébé, vous devez le tenir hors de la portée de tous les appareils à ondes électromagnétiques. Au nombre de ces appareils, nous avons les téléphones portables sans fil, les appareils électroménagers, les routeurs, la télévision, les micro-ondes, des postes radio. Se trouvent également dans cette catégorie : les ordinateurs portables, les tablettes électroniques, ou autres appareils permettant une connexion wifi ou Bluetooth, etc.
Comme il vous serait difficile d’éliminer tous ces appareils, vous devez limiter les expositions de votre bébé à ces ondes. Pour cela, il faudra favoriser l’achat d’appareils qui émet le moins d’ondes possible. Vous pouvez également éloigner ces appareils de la chambre de votre bébé. Aussi il existe des appareils qui permettent de bloquer les ondes électromagnétiques. Cela permettra d’offrir à votre bébé un environnement sain et protégé contre les ondes magnétiques.
Pour permettre à votre bébé de bien vivre et d’être dans les meilleures conditions, vous devez lui offrir un excellent cadre. Un espace sain loin des ondes électromagnétiques permet à votre bébé de mener une vie loin des maux qui peuvent détériorer sa santé.
Publier un commentaire