Si votre assurance auto a été résiliée pour non-paiement, il est possible de souscrire un autre contrat. Vous avez même la possibilité de trouver une offre plus avantageuse sur le marché. Pour y parvenir, suivez ce guide.
Assurance auto résiliée pour non-paiement : changer son auto pour s’en sortir
Généralement les voitures de grande puissance ou de grande valeur nécessite une prime d'assurance plus coûteuse. Pour réduire ce tarif, le mieux est de procéder au remplacement du véhicule. Prioriser à cet effet, une automobile d'une valeur plus faible et dont la capacité est beaucoup plus raisonnable.
Avec une prime plus abordable, il vous sera alors plus facile de faire face à vos engagements financiers vis-à-vis de votre assureur. Les délais seront de même, mieux respectés.
Vous pouvez aussi décider de renégocier avec votre assureur pour diminuer vos garanties. D'ailleurs, avec une auto moins chère, certains avantages ne valent pas la peine d’être choisis. Vous pouvez vous en tenir à la garantie au tiers et à la garantie responsabilité civile. Cette option est peu coûteuse.
Dans la même logique, choisissez peut-être de voir à la hausse le prix de votre franchise d’assurance auto en attendant que votre crise financière passe. C’est une mesure qui vous aidera à vous en sortir, même s’il est vrai qu’elle vous contraindrait à dépenser plus au cas où vous seriez impliqué dans un accident.
Solliciter un assureur spécialisé en assurance pour auto résiliée
Si malgré vos tentatives vous ne réussissez pas à rétablir votre contrat d’assurance auprès de la compagnie l’ayant résilié, voici un recours prometteur. Il s’agit de la souscription d'une assurance pour auto résiliée. Bon nombre de compagnies d'assurances proposent ce service dédié à ce type de profils qualifiés de «profils à risques ». Les tarifs que ces compagnies appliquent sont souvent plus chers que ceux d’une assurance classique. La particularité ici est que vous avez systématiquement droit à une couverture tous risques.
Vu que le prix pour souscrire une telle assurance est élevé, vous pouvez consulter les sites web comparateurs des offres et tarifs d’assurance auto. Une sélection d’assureurs ordinaires et d’assureurs spécialistes des contrats résiliés y est souvent proposée. Cela vous permet de maximiser vos chances de trouver un nouveau partenaire d’assurance à moindre coût.
Recourir au Bureau Central de Tarification (BCT)
Dans le cas où les orientations données jusque-là ne vous ont pas permis d’assurer à nouveau votre voiture, faites appel au BCT, le Bureau Central de Tarification. Cette solution est adoptée par plusieurs propriétaires de véhicule dont les contrats d'assurances autos ont été résiliés. En effet, le BCT est une institution étatique datant de 1958 qui a un mode de fonctionnement différent de celui des sociétés d’assurance et ne dépend d’aucune d’elle. Cet organisme offre la possibilité à tout détenteur de voiture la garantie responsabilité civile. Il faut aussi savoir qu’il arrive que le BCT fixe le tarif de votre prime d’assurance et oblige la compagnie d’assurances que vous auriez choisi à vous couvrir.
Ce sont là, des astuces simples mais efficaces pour trouver rapidement un nouveau contrat d'assurance auto lorsque l'ancien a été résilié pour non-paiement.
Publier un commentaire