Le Maroc est le plus souvent connu pour ses splendides plages dans le sud vers Agadir, pour ses innombrables spots de surf courus par les sportifs du monde entier ou encore pour ses villes comme Marrakech ou Fès aux médinas envoûtantes. Mais le Maroc dispose aussi de trésors bien cachés et difficilement accessibles au cœur de son territoire, pour découvrir ces derniers il existe une solution : faire un trek au Maroc. En partant en-dehors des sentiers battus, le trek est l’occasion d’aller à la rencontre d’une autre facette du royaume bien moins connu, mais tout aussi fascinante.
Une expérience hors du commun
Tout le monde connaît bien évidemment Marrakech et sa fameuse Palmeraie et nombreux sont les touristes qui ont déjà flâné à Essaouira, mais le Maroc offre bien plus que ça en matière de paysages. Les amateurs de nature peuvent ainsi être comblés par les paysages aussi variés que splendides du Haut Atlas comme des grandes vallées du Sud. Pour aller à la découverte de ces endroits moins connus, le trek est idéal. Encadrés par des guides connaissant parfaitement le terrain et avec tout l’équipement nécessaire à leur confort et leur sécurité transporté à dos de mulet, en faisant un trek au Maroc les voyageurs peuvent découvrir des panoramas grandioses auxquels ils ne s’attendront pas et repartir chez eux avec des images plein la tête et des souvenirs inoubliables.
Des treks adaptés à tous
Si l’envie de sortir des sentiers connus est présente chez nombre d’entre nous, la condition physique de chacun est différente. Celle-ci ne doit néanmoins pas constituer un obstacle à la soif d’aventures c’est pourquoi les entreprises spécialisées proposant ce type de séjours ont créé une grande diversité de treks. Il est ainsi possible de partir juste sur une journée ou sur plusieurs jours avec des bivouacs surprises et de choisir son trek au Maroc en fonction de sa difficulté avec des parcours plus ou moins sportifs.
Publier un commentaire