Le pays le plus mince du monde est une destination de choix dans le cadre d’un voyage culinaire. Sa capitale et plus grande ville est notamment une étape incontournable. Elle est souvent le point de départ pour l’exploration de la route des vins. A Santiago vous pourrez goûter les meilleurs vins de l’Amérique du Sud, mais pas seulement ! Vous pourrez aussi savourer différents plats délicieux. Découvrez ici quelques-uns des meilleurs endroits où manger et boire à Santiago du Chili.

Les marchés locaux de la ville

Visiter les marchés de Santiago s’impose pour vivre une expérience culinaire typique chilienne. La Vega Central et le Mercado Central sont notamment de véritables must-go. Pour profiter pleinement de votre visite, il est conseillé de se faire accompagner par un guide local francophone. Cliquez ici pour en trouver un fiable.

À l’extrémité sud de la commune de Recoleta, la Vega central est le plus grand et certainement le plus animé marché local de la ville. Existant depuis plus de deux siècles, le site est tel un labyrinthe où vous découvrirez toutes sortes de fruits et légumes sur les étals. À proximité de la rive nord du río Mapocho, le marché comprend aussi des stands où vous pourrez déguster différentes spécialités locales. On retiendra entre autres les sandwichs à la façon chilienne, les paletas au basilic et à l’ananas, etc.

Le Mercado Central, quant à lui, est un marché plus touristique où les prix sont relativement élevés. Situé à San Pablo, son inauguration remonte en 1872. Près du bord de celui-ci se trouve un marché aux poissons qui mérite absolument le détour. Un assortiment de produits de la mer y est vendu comme du poulpe, des oursins, du saumon, du thon, etc. Vous y trouverez aussi de nombreux étals qui proposent des produits locaux prêts à manger. Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais pensez à essayer les huîtres fraîches, le ceviche frais et les empanadas aux fruits de mer.

Les meilleurs restaurants de la ville

Ne manquez pas le Restaurante 040 où vous profiterez d’un buffet composé de 10 à 12 plats typiquement chiliens. Au menu, vous trouverez entre autres des oursins servis dans leur coquille et recouverts de mousse de lait de coco. Pour un verre après le dîner, vous pouvez vous rendre sur le rooftop du restaurant où un bar est à votre disposition. Celui-ci propose une large gamme de boissons originales avec ou sans alcool.

Rendez-vous également au restaurant Ambrosia Bistro. Considéré comme étant l’un des meilleurs de l’Amérique du Sud, il propose un mariage parfait entre la gastronomie française et celle du Chili. Les médaillons d’agneau et les pâtes aux truffes sont des exemples des spécialités que vous devez déguster. Le restaurant propose aussi une large gamme des meilleurs vins chiliens.

D’autres adresses de choix sont également à ne pas rater pendant votre circuit culinaire au Chili, notamment à Santiago, comme le restaurant Borago, le 99 Restaurante. À cela s’ajoutent le bar Liguria, le bar à vin Borcanariz ainsi que le restaurant et le bar de l’hôtel Magnolia. Le restaurant Borago propose une cuisine typique dans une ambiance raffinée. Tandis que le 99 Restaurante sert un buffet composé de six à neuf plats typiques préparés à base d’ingrédients de la saison.

Le bar Liguria propose des plats chiliens classiques mais délicieux. Tandis que le bar à vin Borcaniz propose plus de 400 vins chiliens provenant des vallées aux alentours de Santiago, dont des Sauvignon blancs et des carménères soyeux. Quant au restaurant de l’hôtel Magnolia, il propose des plats traditionnels chiliens avec une touche de modernité. Au menu de celui-ci, vous trouverez entre autres de l’agneau de Patagonie à la sauce au vin de carménère, du saumon farci au crabe royal, des crustacés aux citrons pica et quinoa. Après le dîner, vous pouvez monter au 7e étage de l’hôtel pour accéder au bar et prendre un dernier verre.

 

 

Publier un commentaire